Conditions générales de vente

 

Les livres brochés proposés par Hilda Alonso sont accessibles sur le site d’impression à la demande http://www.thebookedition.com.

Dans cette boutique, Hilda Alonso propose des produits parallèles : éditions de collection réalisées à la main par l’auteure, tirages limités,  titres originellement parus dans des maisons d’édition n’existant plus.

L’acheteur déclare avoir pris connaissance des dispositions suivantes avant de passer commande et accepte expressément les termes énoncés ci-après.

 

1. Prix

Les prix affichés sur le site hildaalonso.fr sont exprimés en Euros et ne comprennent pas les frais d’expédition. Le prix indiqué dans le récapitulatif de votre commande est le prix définitif.

Hilda Alonso se réserve le droit de modifier à tout moment l’offre publiée sur le site hildaalonso.fr en termes de produits et de prix, en fonction notamment des contraintes liées aux fournisseurs, mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement des commandes sous réserve de leur disponibilité.

Les ventes sont conclues avec réserve de propriété. Les produits demeurent propriété d’Hilda Alonso jusqu’au complet encaissement du prix.

 

2. Commande

Lorsque vous cliquez sur le bouton « Confirmer la commande » après le processus de commande, vous déclarez accepter pleinement et sans réserve l’intégralité des présentes Conditions Générales de Vente.

Lors d’une commande, l’internaute fournit sous son entière et unique responsabilité les informations suivantes : adresse e-mail, nom et prénom, adresse postale, coordonnées téléphoniques. En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, Hilda Alonso ne saurait être tenue pour responsable de l’impossibilité de livraison, notamment si celles-ci sont incomplètes.

 

3. Produits

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur. Ils sont produits et mis sur le marché par des fabricants reconnus, sous leur propre responsabilité.

Les photographies des produits n’ont aucun caractère contractuel, ni leur poids précis ou celui des conditionnements que les fournisseurs peuvent modifier au gré des évolutions de gamme.

Hilda Alonso se réserve le droit à tout moment et sans préavis d’ajouter ou de supprimer des produits de son catalogue.

Nos offres de produits sont proposées dans la limite des stocks disponibles. Pour les produits non stockés dans nos entrepôts, nos offres sont valables sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs. L’indisponibilité d’un article entraîne l’envoi d’un e-mail avertissant le client de la rupture de stock et du délai de réapprovisionnement.

 

4. Livraison

La livraison est limitée aux zones suivantes : France métropolitaine, DOM-TOM, Corse et Europe. Sont exclus de la zone de livraison les autres pays ou territoires.

Les commandes ne sont expédiées à l’adresse indiquée lors de la commande qu’après réception du paiement complet. Hilda Alonso s’engage à faire preuve de diligence pour la préparation et l’envoi des colis.

Pour un meilleur service, les colis sont exclusivement envoyés en recommandé avec accusé de réception. Le surcoût est compris dans le forfait automatique. Le coût de la livraison à la charge du client est susceptible de varier en fonction de la zone géographique, du délai et des plages horaires de livraison, ainsi que du poids ou de la valeur des objets commandés. Les frais de port sont susceptibles d’évoluer notamment en fonction de l’évolution des tarifs des sociétés de messagerie.

Entre la commande et l’expédition, la préparation du colis nécessite un délai de 24h à 72h en fonction de l’heure de réception de la commande pour les produits stockés chez Hilda Alonso, et jusqu’à 15 jours ouvrés pour les produits stockés chez les fournisseurs. Pour la France métropolitaine les délais de livraison standard sont de 48 heures* après remise du colis à la société de messagerie. Pour la Corse, les DOM-TOM et l’étranger, le délai est de 5 à 8 jours ouvrés.* 

* informations communiquées par les transporteurs

 

5. Paiement

Le prix des produits est payable au comptant le jour de la commande effective. Ce prix est indiqué sur la confirmation de commande adressée au client par Hilda Alonso.

Le paiement s’effectue via PayPal Standard. Le client n’est pas tenu de créer un compte sur ce service, il peut utiliser cette plateforme sécurisée pour effectuer une transaction par carte bancaire. Les informations personnelles que les clients sont amenés à communiquer sont parfaitement protégées et cryptées.

La commande d’un client ne sera considérée comme effective qu’à partir du moment où le centre de paiement aura donné son accord. En cas de refus, la commande sera automatiquement annulée. Hilda Alonso avertira le client concerné par e-mail.

 

6. Promotions

Hilda Alonso est susceptible d’accorder à ses clients des remises sur tout ou partie du catalogue, sous forme de coupon informatique ou de réduction directe lors de périodes de promotion.

 

7. Retour de produits

Le client dispose de 7 jours francs à compter de la livraison (article L 121-16 du code de la consommation) pour retourner un article.

Hilda Alonso s’engage à échanger l’article ou à concéder un avoir, ou à le rembourser une fois l’article retourné inutilisé et intact dans son emballage d’origine. Le client doit se faire délivrer un double du « Bon de retour » par le transporteur. Les frais de retour seront à la charge du client. Les articles retournés incomplets, endommagés ou salis par le client ne sont en aucun cas repris. Pour effectuer un retour, veuillez  nous contacter nous préalablement par e-mail à : alonsohilda@yahoo.fr

 

8. Responsabilité

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur.

Les photographies et les textes reproduits et illustrant les produits présentés ne sont pas contractuels.

Hilda Alonso ne saurait être tenue pour responsable de l’inexécution du contrat conclu en cas de rupture de stock ou indisponibilité du produit, en cas de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications, inondation, incendie, catastrophe.

Des liens hypertextes peuvent renvoyer vers d’autres sites que le site http://www.hildaalonso.fr. Hilda Alonso dégage toute responsabilité dans le cas où le contenu de ces sites contreviendrait aux dispositions légales et réglementaires en vigueur. Hilda Alonso ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature qui pourraient résulter d’une mauvaise utilisation des articles livrés au client.

Hilda Alonso ne peut être tenue pour responsable des éventuelles modifications apportées par les fabricants et/ou les fournisseurs dans la composition des articles vendus sur le site http://www.hildaalonso.fr.

En tout état de cause, la responsabilité d’Hilda Alonso sera limitée au montant de la commande.

 

9. Droit applicable et litiges

Le présent contrat est soumis à la loi française. La langue du présent contrat est la langue française. Les éventuels litiges survenant à l’occasion de votre commande sont régis par les tribunaux français selon la loi française.

Le client et Hilda Alonso privilégieront toujours une solution amiable avant toute action en justice.